06 61 70 97 17

Définir les attentes et objectifs du nom avant de commencer

Nom de société et nom de marque

Avant de se lancer dans une recherche de nom (interne ou externe), il est important de se poser d’emblée les bonnes questions pour s’orienter vers les bonnes solutions.

Car avant tout, un nom pertinent est un nom qui doit répondre aux attentes et critères que vous aurez définis en amont de votre projet. Voir ici : http://crenom.fr/creations-de-noms/

Nous vous conseillons donc de formuler – par écrit – un brief qui pose clairement le cadre de votre recherche de nom.
Méthodologie Crénom :

Deux possibilités pour créer un nom

Vous êtes confronté à un projet de création d’une dénomination (nom d’entreprise, de marque, de produit, de service, d’enseigne, etc.) ?

Une alternative s’offre à vous pour trouver le nom qu’il vous faut :

  • Créer vous-même un nom, en trois étapes Votre budget est limité ? Votre marque n’a pas vocation à communiquer fortement ou ne soulève pas de véritables enjeux commerciaux ? Vous pouvez dès lors, à partir de ces quelques principes et méthodes de base, « concocter » vous-même un nom et cheminer dans la création. Laissez-vous guider au fil des étapes par nos conseils !
    Lire la suite « étape par étape «  >>
  • Faire appel à une agence spécialisée en naming. Tous les conseils proposés sur ce site pour créer un nom de marque vous seront certainement d’une grande utilité. Mais ils ne pourront peut-être pas vous garantir de produire des solutions adaptées dans un marché aux multiples contraintes ! Trouver soi-même un nom pertinent, qui correspond à son projet, ses attentes, ses publics, etc. et surtout libre de droit, n’est pas une affaire facile. C’est pourquoi la création de nom est un métier à part entière ! Le nom est éminemment stratégique pour une entreprise et, à ce titre, il mérite d’y prêter la plus grande intention et d’y consacrer l’investissement nécessaire.
    Lire la suite « un métier de spécialiste »