06 61 70 97 17

Nos prestations

Conseil en stratégie d’expression

Expertise et audit de marque

Réalisation de chartes sémantiques
(choix des lexiques rerpésentant au mieux l’entreprise ou la marque)

Réalisation de chartes d’expression visuelle
(choix de la forme la plus adéquate en fonction de l’image de la marque)

Réalisation de chartes polysensorielles
(déclinaison des sensations induites par la communication de marque ou d’entreprise)

Conception de chartes de codes et valeurs


Méthodologie

Etude de positionnement

Etudes sémiolinguistiques de corpus existants, concurrents ou en création

Analyse symbolique de la marque, rhétorique

Conseil en stratégie

Mise en lumière et développement de 3 pistes de réflexion sur la stratégie à adopter

Conseil, validation et choix d’un scénario pertinent

Développement de la stratégie à mettre en oeuvre, moyens et recommandations

Vision de la marque à court, moyen et plus long terme

3 niveaux de validation

Lexico-sémantique : vérification de l’opérationnalité linguistique
(compréhension/ prononciation/ sonorité/ mémorisation)

Marketing : vérification de la cohérence nom/ cible/ positionnement/ concurrence

Juridique : vérification de la possibilité de déposer un nom dans les registres INPI, OAMI
(marques communautaires), OHMI (marques internationales)

 

Design

Observation et analyse des tendances

Etudes sémiotiques des codes de la marque

Mapping de positionnement, simulation de pistes

Brainstorming créatif

Exploration de plusieurs pistes